Randonnée du Lac

Tsimanampetsotsa

2 jours de Découverte en Quad

1 JOUR : TULEAR – AMBOLA – VISITE DU PARC

Départ vers 7 heures sur la piste de St Augustin, afin de rejoindre le point de traversé du fleuve en quads sur flotteurs, qui nous fera emprunter l’ancienne piste des pionniers a flanc de falaise, avec ses vues magnifiques de toute la baie en contrebas sur des hauteurs de plus de 80 mètres pour atteindre Soalara porte du grand sud malgache afin de prendre la piste qui longe Anakao, village aux 400 pirogues, pour rejoindre notre destination aux environs de 13 heures dans un paysage semi aride ou l’eau douce est inexistante...

Déjeuner et prise des chambres sur Ambola dans un hôtel sur la plage face au lagon, visite du parc Tsimanampetsotsa, avec ses flamands roses, la grotte aux poissons aveugles ses makis ses baobabs de plusieurs milliers d’années, la flore et faune endémique du grand sud. Baignade dans le lagon, Diner a l’hôtel.

2 JOUR : AMBOLA – TULéar

Copieux petit déjeuner pour reprendre la piste de retour vers 7 heures, traversée du fleuve Onilahy. Déjeuner sur saint augustin, visite de la grotte de Sarodrano, puis longeant le village d’ankilobé et passant par les mangroves et traversant le bush pour rejoindre la piste qui nous ramène sur Tuléar vers 17 heures concluant notre périple.