Circuit Evasion

Raid des pionniers

4 jours étonnants en quad!

Jour 1: LES 7 LACS - SARODRANO

  • Connaissance avec vos guides et accompagnateurs.
  • Réception de vos quads, briefing sur les règles de conduite, de sécurité.

Départ de la randonnée dès six heures du matin Les quads sont près au départ pour visiter des lieux étonnants, difficilement accessibles à d’autres moyens de transports. Les nombreux villages que nous traverserons, vous enchanteront par les habitants dont l’accueil vous séduira. Des endroits insolites au milieu de nul part. Passant de la route à des chemins caillouteux aux pistes de sable et poussière pour parvenir enfin à notre destination. Makis, tortues, caméléons, lémuriens, aigles, éperviers, et de nombreuses autres espèces seront là tout au long de votre périple jusqu’au lacs

Jour 2: SARODRANO – AMBOLA (VISITE DU PARCTSIMANAMPETSOTSA)

Départ vers 7 heures sur la piste de St Augustin, afin de rejoindre le point de traversé du fleuve en quads sur flotteurs et pirogues qui nous fera emprunter l’ancienne piste des pionniers à flanc de falaise, avec ses vues magnifiques de toute la baie en contrebas sur des hauteurs de plus de 80 mètres pour atteindre Soalara porte du grand sud malgache afin de prendre la piste pour notre destination Déjeuner et prise des chambres sur Ambola dans un hôtel sur la plage face au lagon, visite du parc Tsimanampetsotsa, avec ses flamands roses, la grotte aux poissons aveugles ses makis ses baobabs de plusieurs milliers d’années, la flore et faune endémique du grand sud. Baignade dans le lagon, Diner à l’hôtel.

Jour 3: AMBOLA - ANAKAO

Départ vers 9 heures pour reprendre la piste qui nous emmène au village de Beheloka avec sa baie magnifique que nous irons admirer, avant de rejoindre notre destination Anakao, village aux 400 pirogues aux environs de midi L’après-midi, visite d’un puits, seules réserves d’eau saumâtre ou les femmes et les enfants passent leurs journées à remplir des seaux pour abreuver les troupeaux qui viennent ici pour boire. Sur le retour pour l’hotel nous irons en profiter pour faire du quad dans les dunes avoisinantes.

Jour 4: ANAKAO - TULEAR


Copieux petit déjeuner pour reprendre la piste de retour vers 7 heures, traversée du fleuve Onilahy. Déjeuner sur la presqu’ile de Sarodrano, visite de la grotte de Sarodrano, puis longeant le village d’Ankilibé pour rejoindre la route qui nous ramène sur Tuléar vers 17 heures concluant notre périple.Installation à l’hotel, avant de prendre notre dernier repas ensemble.