Circuit Aventure

Raid Passion

6 jours de folies en quad!

Jour 1: Tuléar-Tuléar

Connaissance avec vos guides et accompagnateurs. Réception de vos quads, briefing sur les règles de conduite, de sécurité. Départ pour rejoindre la plage de la batterie pour la prise en main de votre quad, où vos assistants vous conseillerons pour exploiter au mieux la puissance et la maniabilité de votre quad, et commencer votre raid.

Escaladant les dunes, traversant les mangroves longeant le fleuve Firehenana jusqu’à Miary pour admirer le banian sacré, ou sa légende vous sera narrée, Poursuite sur des pistes qui vous feront découvrir des paysages envoûtant. Passant le long dans la brousse, la grotte aux poissons pour enfin arriver à St Augustin, dans la baie des pirates.

  • Déjeuner a la » Mangrove » où vous pourrez déguster les produits de l’océan
  • Diner et nuitée à l’hôtel « Serena » a Tuléar
  • Km : 120.

Jour 2: Tuléar-Ambola

Après un petit déjeuner très matinal, départ par la piste, afin de rejoindre le point de traversé du fleuve en quads avec ses flotteurs,(une exclusivité de notre société) qui nous fera emprunter l’ancienne piste des pionniers faite de roches et cailloux a flanc de falaise, avec ses vues magnifiques de toute la baie en contrebas sur des hauteurs de plus de 80 mètres pour atteindre Soalara porte du grand sud malgache afin de prendre la piste qui longe Anakao, village aux 400 pirogues, pour rejoindre notre destination aux environs de 13 heures dans un paysage semi aride ou l’eau douce est inexistante .

Déjeuner et prise des chambres sur Ambola, visite du parc Tsimanampetsotsa, avec ses flamands roses, la grotte aux poissons aveugles ses makis ses baobabs de plusieurs centaines d’années, les flores et faune endémique du grand sud. Baignade dans le lagon.

  • Diner a l’hôtel « Le VOHOMBE »
  • Km : 130.

Jour 3: Ambola-Itampolo

Départ en hors piste sur les plages de sable blanc, longeant le lagon donc la barrière de corail se trouve a 150 m du bord ou si vous avez de la chance vous pourrez apercevoir les baleines a bosses qui remontent le canal, traversant des platiers et surmontant les rochers pour voir le squelette d’une baleine qui s’y est échouée, remonter par le bush pour reprendre la piste.

  • Déjeuner sur la plage dans un endroit magnifique face au canal
  • Arrivée sur Itampolo, installation a l’hôtel « Sud Sud »
  • Km : 120.

Jour 4: Itampolo-Itampolo

Départ par la plage sur une côte magnifique, parmi les plus belles au monde, face a une mer couleur émeraude limpide et presque transparente d’une pureté exceptionnelle avec ses dunes majestueuses que nous gravirons pour rejoindre un village de pécheurs de requins qui ensuite nous permettre de rejoindre notre point de départ entre cactus et haies de figuiers de barbarie, où nous déjeunerons à notre base.

Possibilité de faire de la pirogue le matin.L’après midi plage et dunes puis visite du trou aux makis. Diner de langoustes et soirée musicale avec les gens du village.

  • Km : 100.

Jour 5: Itampolo-Ambola

Le matin sur la piste, nombreuses rencontre avec des tortues terrestres, dont certaines de tailles impressionnantes. Les tombeaux Mahafaly, aux décorations et ornements les plus insolites souvent ornés de motifs colorés représentant des scènes de la vie quotidienne et parfois rehaussés d’immenses sculptures en bois tels qu’avions, taxi-brousse, etc.…

Traversée du bush afin de pouvoir admirer des trous souffleurs à Ambatomifoka (la pierre qui fume) halte pour déjeuner et prendre un peu de repos sur une plage, avant de repartir par la piste prendre nos quartiers à l’hôtel.

  • Km : 130.

Jour 6: Itampolo-Tuléar

Retour sur Soalara ou l’on reprend nos flotteurs pour Sarodrano afin de remonter sur Ankilobe voir les étangs et traversant les mangroves avant de reprendre la route pour arrivé aux environs de midi au restaurant afin de déjeuner une dernière fois face au canal.

Retour sur Tuléar qui marque ainsi la fin de notre périple avec notre dernier diner en ville au restaurant et casino le « B 52 » pour marquer la fin du raid Soirée au « zaza club » boite de nuit connue dans de nombreux pays, car il ne faut pas oublier, que c’est la ville au dicton « Tsy miroro Toliara » (Tuléar ne dort jamais), l’ambiance de la nuit est une fête permanente, ou le tsapiky (musique originaire de Tuléar) est présent dans tous les quartiers.

  • Dernière nuitée sur Tuléar
  • Km : 140.