Circuit Evasion

Raid Grand Large

4 jours de rêves en quad!

Jour 1: Tuléar-Ifaty

  • Connaissance avec vos guides et accompagnateurs.
  • Réception de vos quads, briefing sur les règles de conduite et de sécurité.

Départ de Tuléar, direction la plage de la batterie pour la prise en main de votre quad, ou les guides vous donnerons tous les conseils pour exploiter au mieux la puissance et la maniabilité de votre quad, et commencer votre raid en longeant la cote, passant par les mangroves, contourner les étangs de Belalanda pour rejoindre la station balnéaire d’Ifaty ou après un déjeuner et une visite de la foret de baobab, un moment de détente ou la visite du village vous attend, avant votre installation pour l’hébergement a l’hôtel avant d’aller dîner.

Jour 2: Ifaty-Salary

Apres le petit déjeuner départ pour le pays des Masikoro.

Traversée de l’estuaire du fleuve manombo, découvrant toute la beauté de la cote en longeant l’océan.

Déjeuner a T dans un magnifique panorama, pour reprendre les plages afin d’arriver a notre destination, et profiter de son site exceptionnel d’une rare beauté avec son océan d’un bleu turquoise, avant de dîner.

Jour 3: Salary-Ifaty

Petit déjeuner matinal avant de reprendre la piste qui vous ramènera sur Ifaty, traversant de nombreux villages.

Ancrée dans des traditions séculaires, leur population laborieuse mérite toute l’attention de nos équipées de quadeurs, curieux et soucieux d’aborder en toute sérénité une ethnie qui sait jalousement garder ses nombreux secrets.

Fin d’après midi libre, afin de profiter pleinement des loisirs que peut vous offrir le lagon, et vous détendre.

  • Le soir rendez-vous au restaurant pour le dîner.

Jour 4: Ifaty-St.Augustin-Tuléar

Départ sur des pistes qui vous feront découvrir des paysages envoûtant, longeant la rivière et traversant le bush pour reprendre la piste de St Augustin.

Passant le long des mangroves, la grotte au poissons, Sarodrano avec sa plage, et ses dunes majestueuses, pour enfin arriver à St Augustin, en plein sous le tropique du capricorne, dans la baie des pirates.

Déjeuner au village, dégustez camarons crevettes et autres produits de l’océan avant de remonter sur la piste.

Regroupement dans la soirée afin de fêter dignement notre dernier dîner en commun, ensuite quartier libre pour la nuit, car il ne faut pas oublier, que c’est la ville au dicton « Tsy miroro Toliara » (Tuléar ne dort jamais), car l’ambiance de la nuit est une fête permanente, ou le tsapiky (musique originaire de Tuléar) est présent dans tous les quartiers.