Circuit Aventure

Raid Défi au Sud

10 jours intesifs en quad!

Jour 1: Tuléar-Bezaha-Betioky

Départ de bon matin direction Bezaha, et ses rano mafana (eaux chaudes), véritables sources d’eaux chaudes naturelles.

Si quelques unes sont d’une température agréable pour se baigner, les autres sont carrément des marmites d’eau bouillante.

Sa réserve naturelle qui, sur 600 hectares, abrite de nombreuses espèces végétales et animales, ou les rencontres avec des crocodiles le long des berges est fréquentes. Betioky important centre commercial, abrite un atelier d’art du bois fort réputé.

C’est de ces ateliers que presque tous les aloalo sont fabriqués artisanalement depuis des générations

  • 100 Km

Jour 2: Betioky-Ejeda-Ampanihy

Poursuivant notre raid sur la RN.10 sur une piste de latérite dont l’état sur plus de 40 Km est plus que défoncé par les camions surchargés par des blocs de labradorite pesant plusieurs dizaines de tonnes.

Traversant la ville d’Ejeda considérée comme la capitale des pierres semi précieuse de la grande Ile, pour rejoindre Ampanihy, dont l’originalité est la création unique au monde de tapis mohair.

Admirant au passage de nombreux tombeaux Mahafaly dont les ornements et décors insolites rivalisent en imaginations.

  • 95 Km

Jour 3: (2 Option dépendant de la saison):

1) Ampanihy - Androka - Itampolo

Dés notre départ on emprunte une piste de sable et de pierriers qui forment un escalier géant, nous menant sur Androka avec son immense estuaire et ses dunes magnifiques d’une hauteur impressionnante avant de rejoindre Itampolo.

  • 135 Km

2) Ampanihy - Ejeda - Itampolo

Retour sur Ejeda afin de prendre la piste nous faisant traverser le plateau Mahafaly, longeant le fleuve LINTA pour Itampolo.

Dans les 2 cas nous rejoignons Itampolo, en plein cœur du pays Mahafaly, et sa célèbre vague connue par tous les surfeurs. Les pécheurs ramènent souvent des requins (même du grand blanc), la barrière de corail ne prenant son départ qu’à la limite d’Itampolo, la pêche ce fait surtout en plein océan, en dehors du lagon Sur ses plages de sable fin, on peut y rencontrer beaucoup d’espèces différentes de tortues marines dont certaines atteignent des dimensions de plus de deux mètres.

  • 148 Km

Jour 4: Itampolo-Itampolo

Départ par la plage sur une côte magnifique, parmi les plus belles au monde avec ses dunes majestueuses que nous gravirons pour rejoindre un village de pécheurs de requins qui ensuite nous permettre de rejoindre notre point de départ entre cactus et haies de figuiers de barbarie, où nous déjeunerons à notre base.

L’après midi plage et dunes puis visite du trou aux makis.

  • 120 Km

Jour 5: Itampolo-Ambatomifoka-Ambola

Le matin sur la piste, nombreuses rencontre avec des tortues terrestres, dont certaines de tailles impressionnantes. Les tombeaux Mahafaly, aux décorations et ornements les plus insolites.

Traversée du bush afin de pouvoir admirer des trous souffleurs. A Ambatomifoka (la pierre qui fume) halte pour déjeuner et prendre un peu de repos pour un pique nique sur une plage, avant de repartir prendre nos quartiers à l’hôtel « Le VOHOMBE »

  • 150 Km

Jour 6: Ambola-St.Augustin-Madiorana

Retour par Soalara afin de rejoindre le point de traversé du fleuve en quads avec ses flotteurs,(une exclusivité de notre société) qui nous fera emprunter l’ancienne piste des pionniers a flanc de falaise, avec ses vues magnifiques de toute la baie en contrebas sur des hauteurs de plus de 80 mètres pour atteindre nos flotteurs et traversé le fleuve pour arrivé aux environs de midi au restaurant afin de déjeuner , pour ensuite reprendre la piste qui nous emmènera vers le nord de Tuléar, longeant la cote, passant par les mangroves, contourner les étangs de Belalanda pour la station balnéaire d’Ifaty, un moment de détente ou la visite du village vous attend, avant de poursuivre sur une quinzaine de kilomètres avant de rejoindre la baie de Madiorano et prendre vos bungalows pour l’hébergement avant d’aller dîner

  • 180 Km

Jour 7: Madiorana-Salary

Après le petit déjeuner départ pour le pays des Masikoro.

Traversée de l’estuaire du fleuve Manombo, découvrant toute la beauté de la cote en longeant l’océan.

Déjeuner sur la piste dans un magnifique panorama, pour reprendre les plages afin d’arriver a notre destination, et profiter de son site exceptionnel d’une rare beauté avec son océan d’un bleu turquoise, avant de dîner

  • 105 Km

Jour 8: Salary-Andavadoka

La mythique forêt Mikea que la légende attribue aux descendants des aborigènes de Madagascar, encore habitée par des nomades vivant de la chasse et de la cueillette.

Traversant une forêt de baobabs assez impressionnants.

Longez la côte en profitant des fabuleux sites Vezo que sont Andavadoaka et Salary.

  • 95 Km

Jour 9: Andavadoka-Morombe-Befandriana

Départ pour Morombe petite ville côtière dont une des spécialités est la pêche aux crabes de mangroves qui ce singularise par leurs pinces assez impressionnantes et surtout délicieuses.

Apres le déjeuner on quitte les bords du canal du Mozambique pour rejoindre la R N 6 et rejoindre notre destination qui est un gros bourg et un arrêt pour les taxis brousse et transporteurs en tout genre.

  • 160 Km

Jour 10: Befandriana-Tuléar

Continuant sur la R N 6 traversant de nombreux villages, ancrés dans des traditions séculaires, cette population laborieuse mérite toute l’attention de nos équipées de quadeurs, curieux et soucieux d’aborder en toute sérénité une ethnie qui sait jalousement garder ses nombreux secrets, croissant de nombreux véhicules surchargés dont certains ne tiennent même pas par la peinture de leurs carrosserie, défonçant au fil des jours la piste dont certaines ornières sont impressionnantes et ou les quads s’en donnent à cœur joie pour rejoindre notre hôtel.

  • 180 Km