Circuit Evasion

Raid Découverte

4 jours féeriques en quad!

Jour 1: Tuléar-Ifaty

  • Présentation de vos guides et accompagnateurs.
  • Réception de vos quads, briefing sur les règles de conduite, de sécurité.

Départ de Tuléar pour la station balnéaire d’Ifaty, et commencer votre raid.

Les dunes de la batterie vous servirons de terrain pour la prise en main de votre quad, ou vous recevrez tous les conseils pour exploiter au mieux la puissance et la maniabilité de votre quad, en longeant l’océan. Traversant la mangrove. Déjeuner et installation à l’hôtel.

Après midi visite de la forêt de baobabs et du village. Profitez de détente et baignade dans le lagon, avant le dîner.

Jour 2: Ifaty-Miary-St.Augustin

  • Petit déjeuner tôt le matin.

Départ de la randonnée jusqu’à Miary pour admirer le banian sacré, ou sa légende vous sera narrée. N’oubliez pas vos appareils photo. S’arrêtant ensuite à l’arboretum d’Antsokay ou toutes les plantes et arbuste du grand sud y sont représentées pour y déjeuner.

Poursuite sur des pistes qui vous feront découvrir des paysages envoûtant. Passant le long des mangroves, la grotte aux poissons, Sarodrano avec sa plage, et ses dunes majestueuses, pour enfin arriver à St Augustin, en plein sous le tropique du capricorne, dans la baie des pirates, ou vous pourrez vous baigner dans sa piscine d’eau douce naturelle ou l’eau salée de l’océan.

Le soir hébergement et dîner au village, dégustez camarons crevettes et autres produits de l’océan.

Jour 3: St.Augustin-Les 7 Lacs

Comme prévu, petit déjeuner très tôt. Les quads sont près au départ pour visiter des lieux étonnants, difficilement accessibles à d’autres moyens de transports.

Les nombreux villages que nous traverserons, vous enchanterons par les habitants dont l’accueil vous séduira. Des endroits insolites au milieu de nul part. Makis, tortues, caméléons, lémuriens, aigles, éperviers, et de nombreuses autres espèces seront là tout au long de votre périple jusqu’au lacs, ou vous apprécierez de plonger dans une eau douce et fraîche.

Déjeuner, puis randonnée autour des lacs avant d’arriver à la grotte aux chauves souris.

Retour au bivouac pour le dîner, et apprécier le calme et la beauté qui vous entoure.

Jour 4: Les 7 Lacs-Tuléar

Réveillé de bon matin pour le petit déjeuner, avant de s’enfoncer plus loin en foret pour profiter du spectacle des crocodiles le long des berges du fleuve.

Retour au 7 lacs afin de plonger une dernière fois dans ses eaux en attendant le repas du midi. Il nous faut ensuite repartir sur Tuléar, pour prendre les chambres à l’hôtel, et visiter le Musée Maritime et ses trois superbes coelacanthes préhistorique retrouvés dans la baie de Saint Augustin.rnier dîner en commun, ensuite quartier libre pour la nuit, car il ne faut pas oublier, que c’est la ville au dicton « Tsy miroro Toliara » (Tuléar ne dort jamais), car l’ambiance de la nuit est une fête permanente, ou le tsapiky (musique originaire de Tuléar) est présent dans tous les quartiers.

Le Musée des Arts et Traditions Mahafaly, qui vous offre l’artisanat traditionnel des différentes ethnies du Grand Sud. Le marché aux coquillages et sculptures artisanales des bois (palissandre, bois de rose etc.…).

Le soir retrouvaille avec toute l’équipe pour un dernier repas ensemble.